RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Modification des zones règlementées

Créé le mar 16/07/2024

Faisant suite à des demandes des riverains ayant fait part de désagréments liés à un report du stationnement d’autres voiries et à un phénomène de véhicules « ventouses », deux voiries voient leur statut modifié tandis que deux nouveaux tronçons de rues deviennent règlementées.

Ces modifications ont été décidées par le Conseil communal et concernent :

  • Le passage de « zones vertes » en « zones bleues » (carte de stationnement valable ou disque bleu pour une durée de 2h maximum) :
    •  Rue Robert Jones du n° 71 au n° 77 et du n° 50 au n° 78 ;
    •  Ancien Dieweg du n° 2 au 48 et du n° 5 au n° 19.
  • Une nouvelle règlementation « zone bleue » (carte de stationnement valable ou disque bleu pour une durée de 2h maximum)
    • Rue Zandbeek du n° 6 au n° 38.
  • Une nouvelle règlementation « zone verte » (carte de stationnement valable) :
    •  Rue de Linkebeek, petit parking à hauteur du n° 8 (face à l’Exutoire, emplacements en épi).