Grève 12/05/2026 : perturbations dans les services communaux et dans la collecte des sacs bleus
Dans le cadre du préavis de grève déposé pour ce mardi 12 mai en front commun par les organisations syndicales :
- Certains services communaux accessibles au public seront fortement perturbés voire fermés. Pour rappel, de nombreuses démarches administratives peuvent être effectuées en ligne via la plateforme sécurisée IRISbox.
- La collecte des sacs bleus par Bruxelles-Propreté ne pourra pas être assurée. Les ménages sont dès lors invités à ne pas sortir leurs sacs bleus et à les conserver en vue de la prochaine collecte prévue durant la semaine du 18 mai.
En revanche, les sacs blancs, orange, verts et jaunes peuvent être présentés selon les modalités habituelles prévues dans le calendrier de sorties de sacs.
Uccle, Commune hospitalière
Faire d'Uccle une «Commune hospitalière», c’est chose faite depuis l’adoption par le Conseil communal et à l’unanimité d’une motion «Uccle, une Commune hospitalière».
Le Conseil a adopté cette motion afin d’améliorer l’accueil des réfugié(e)s dans la dignité, la tolérance, le respect de chacun dans ses choix de vie et convictions religieuses, dans le cadre du respect de la loi mais aussi de sensibiliser les citoyen(ne)s sur :
- les enjeux des migrations et l’accueil de l’autre ;
- l’amélioration de l’accueil et du séjour des migrant(e)s dans le respect des droits humains ;
- la solidarité vis‐à‐vis de régions qui font face à un afflux très important de migrant(e)s.
Télécharger la motion «Uccle, Commune hospitalière»
Solidarité Internationale