Grève 12/05/2026 : perturbations dans les services communaux et dans la collecte des sacs bleus

Dans le cadre du préavis de grève déposé pour ce mardi 12 mai en front commun par les organisations syndicales : 

  • Certains services communaux accessibles au public seront fortement perturbés voire fermés. Pour rappel, de nombreuses démarches administratives peuvent être effectuées en ligne via la plateforme sécurisée IRISbox.
  • La collecte des sacs bleus par Bruxelles-Propreté ne pourra pas être assurée. Les ménages sont dès lors invités à ne pas sortir leurs sacs bleus et à les conserver en vue de la prochaine collecte prévue durant la semaine du 18 mai.
    En revanche, les sacs blancs, orange, verts et jaunes peuvent être présentés selon les modalités habituelles prévues dans le calendrier de sorties de sacs.  

Subsides pour seniors

Chaque année, la Commune attribue des subsides à une série d’associations ayant leur siège à Uccle ou visant un public ucclois. L’échevinat des Seniors octroie des subsides aux associations et clubs du 3ème âge, actives ou présentes dans la Commune.

Ce subside est octroyé sur une base annuelle par le Conseil communal sur proposition du Collège des Bourgmestres et Échevins.

Associations subsidiées

Les associations suivantes ont été soutenues en 2020 pour un montant total de 4.300 € :

  • CECO Home Sharing
  • Club de la Joie
  • Club 36
  • Lotus
  • RPUC

En 2020, un subside exceptionnel a également été attribué à l’asbl Warned (We Are Retired Not ExpireD).

Seniors

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (uniquement par téléphonne)

Téléphone
02/605.15.50

Courriel
seniors@uccle.brussels

En pratique

Le Service Seniors procède à un appel aux associations pour l’introduction d’une demande de subsides généralement à la rentrée du 3ème trimestre de l’année.

Pour plus d’informations sur les subsides seniors, contacter le Service Seniors.