Cette exposition retrace le parcours du dessinateur ucclois duBus qui nourrit la presse francophone de ses caricatures depuis plus de 30 ans.
Comment devient-on caricaturiste ? Cette rétrospective ne répondra probablement pas à la question mais vous emmènera dans le parcours très personnel d’un illustrateur pour enfants qui a fini par faire rire les adultes. De sa formation à l’Institut Saint-Luc à Bruxelles en passant par la publication d’illustrations et de livres pour enfants en collaboration avec entre autres Laurence Herbert, Bernard Giraudeau, Marie-Aude Murail ou Carl Norac, jusqu’à ses collaborations aux journaux Pan, Télé-Moustique, Le Soir, Le Soir Mag, La Libre Belgique, la Dernière Heure et bien d’autres, vous entrerez dans son atelier pour découvrir les coulisses de la fabrication d’une image et en ressortir avec le sourire. Satisfait ou remboursé.
Quand ?
Du samedi 5 octobre au dimanche 3 novembre 2024. Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 14h à 18h et 1h avant les spectacles. Vernissage le vendredi 4 octobre de 18h00 à 22h30.
Où ?
Au Centre Culturel d’Uccle (
Rue Rouge 47).